Vous cherchez un emploi à temps partiel  pour des missions dans le 92 ou à Metz ?

Rejoignez notre équipe de télé-enquêteurs dans le domaine de la mobilité !

En tant que télé-enquêteur, votre rôle consiste à recueillir des informations relatives aux habitudes de déplacement en interrogeant un public spécifique par téléphone, en utilisant des questionnaires préétablis.

Ce poste nécessite un excellent contact humain, une parfaite maîtrise de la langue française, une élocution claire, une capacité de lecture rapide et efficace, ainsi qu’une grande adaptabilité.

Notre centre d’appels est situé à Sceaux (92), en face de l’arrêt RER Robinson. Nous créeons d’autres postes d’appels en Province quand les missions le nécessitent.

Une journée de formation est requise et indispensable pour ce poste.

Nous offrons des contrats CDD, pour vous engager sur une mission spécifique et temporaire.

Les missions proposées ont lieu du lundi au vendredi de 17h à 21h, et le samedi de 10h à 15h.

Vous inscrire à notre liste d'enquêteurs vous donnera accès à l'ensemble de nos propositions de missions tout au long de l'année.

Plateau téléphonique avec postes de télé-enquêteurs

Responsabilités Principales

1. Réalisation d’enquêtes téléphoniques

  • Mener des enquêtes téléphoniques de manière professionnelle et courtoise.
  • Poser des questions de manière claire et concise selon un script préétabli.

2. Analyse et saisie de Données

  • Saisir les réponses recueillies de manière organisée et précise dans la base de données.
  • Assurer la confidentialité et l’intégrité des informations recueillies.

3. Gestion des appels

  • Gérer efficacement le temps d’appel pour maximiser le nombre d’enquêtes complétées.
  • Utiliser le logiciels d’appel et autres outils fournis pour optimiser le processus d’enquête.

5. Assistance aux participants de l’enquête

  • Répondre aux participants qui ont des questions sur l’enquête.
  • Gérer les situations délicates ou les participants réticents avec patience et professionnalisme.

6. Formation

  • Participer à la session de formation initiale pour améliorer les compétences en communication

7. Rapport et Feedback

  • Fournir des retours réguliers à l’équipe de supervision sur les progrès et les défis rencontrés.

Compétences requises

  • Excellentes compétences en communication,
  • Bonne maîtrise de la langue française,
  • Elocution claire,
  • Capacité de lecture rapide et efficace,
  • Adaptabilité,
  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Faire preuve de rigueur,
  • Capacité à suivre des directives précises.

Ce que nous offrons

  • Des missions en soirée, au rythme qui vous arrange (missions proposées ponctuellement ou régulièrement)
  • Une opportunité de travailler dans un environnement stimulant
  • Une formation initiale complète pour vous préparer à vos missions.
  • La chance de contribuer à des projets qui améliorent les expériences de transport et de loisirs des usagers.
  • Un rôle qui valorise les interactions humaines.

Nous accompagnons les Collectivités (Métropoles, Agglomérations, Communautés de communes, Villes...) et établissements de Recherche (INRAE, CNRS...) en réalisant des enquêtes ménages depuis + de 23 ans. L'année dernière, nous avons recruté + de 500 enquêteurs dans notre centre d'appel pour administrer les sondages.

Comment postuler ?

  1. Envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, email, numéro de téléphone) depuis le formulaire ci-dessous.
  2. Vous recevrez un email de confirmation de prise en compte de votre candidature.
  3. Lorsqu’une mission est disponible sur votre secteur, un chef d’équipe ALYCE vous envoie une proposition de mission par mail ou par téléphone.
  4. Si cette mission vous intéresse et que vous êtes disponible : répondez au Chef d’Equipe en indiquant vos disponibilités.
  5. L’équipe ALYCE vous contacte par téléphone pour un court entretien.

Offre en cours de recrutement

 

Où ?

Dans notre Call-center à METZ ( Techno’pôle 1 rue de Marconi)

 

Plage horaire : DU MARDI AU VENDREDI DE 17H00 À 21H00 ET LE SAMEDI DE 10H00 À 15H00

 

Pour quelle mission ? Vous aurez en charge la passation d’un questionnaire par téléphone auprès des ménages présélectionnés et précédemment avisés par courrier officiel de votre appel.

Il ne s’agit en aucun cas, de démarchage ou sollicitation commerciale quelconque mais, d’une enquête d’utilité publique pour la Région Grand Est.

 

Le but ?

Recenser les habitudes de déplacement des populations afin d’apporter des améliorations en matière d’infrastructures, de transports, circulations et autres dans les 10 ans à venir

 

Mission allant de septembre 2024 à avril 2025

Formation assurée

 

Contact : 07.32.42.03.53 , isabel.chavalier@alyce.fr

 

Votre profil Niveau d’études : Bac à minima

Type d’emploi : Temps partiel, CDD

 

Salaire : 12€50 bruts par heure

Durée : 21h/semaine

 

Modalités

Tous les profils d’âge sont recherchés (Etudiants, retraités, seniors actifs…),

Débutants acceptés,

Qualités recherchées :

  • Sens des responsabilités et l’engagement
  • Excellent relationnel
  • Dynamisme
  • Assiduité