Quantifier le trafic pour agir sur l’infrastructure routière

Comptage en section //

Le comptage en section permet de mesurer et quantifier le trafic à travers des comptages simple ou double sens, la détection des classes de véhicules, vitesse, distance inter-véhicules... La fréquence du relevé et sa durée sont ajustables de quelques heures à plusieurs semaines afin d'obtenir des mesures fiables et représentatives (Trafic Moyen Journalier, jours et heures de pointe, week-end, vacances...).

Méthodes

Comptage automatique : tubes, caméras, radars
Comptage manuel : enquêteurs

Comptage en section

Comptage directionnel ​//

Comptage directionnel

Le comptage directionnel permet de relever la totalité des mouvements tournants au niveau d'un carrefour (régulé ou non) ou d'un giratoire complexe, sur des périodes définies par le client pour optimiser le fonctionnement de celui-ci.

Méthodes

Comptage manuel : à vue directe, relevé de plaques minéralogiques (RPM)
Comptage automatique : caméras, drones

Comptages spécifiques //

Nous proposons des prestations de comptage sur-mesure pour analyser des catégorisations de véhicules non standards (exemple : Poids Lourds qui transportent des matières dangereuses dans les tunnels, convois exceptionnels...), mais aussi leurs vitesses et le dénombrement.

Nous proposons des prestations de comptage sur-mesure pour analyser des catégorisations de véhicules non standards (exemple : Poids Lourds qui transportent des matières dangereuses dans les tunnels, convois exceptionnels...), mais aussi leurs vitesses et le dénombrement.​

Nous intervenons sur le terrain et mesurons la mobilité depuis 20 ans.
Découvrez comment nous allons analyser votre trafic !

Nous intervenons sur le terrain et mesurons la mobilité depuis 20 ans.
Découvrez comment nous allons analyser votre trafic !

Marwan Chehimi

Marwan Chehimi

Directeur de l'agence de Paris

Olivier CARBONARO

Olivier Carbonaro

Directeur de l'agence de Lyon