Arrivé en France à l’âge de 19 ans, Ismaël met un premier pied dans le monde de la mobilité à travers un job étudiant qu’il occupe en parallèle de ses études. Il y découvre alors le métier d’enquêteur sur des missions diverses de comptage de véhicules, de comptages passagers dans les TC, ou des enquêtes déplacement auprès des ménages, puis grimpe les échelons au fur et à mesure du temps et devient chef d’équipe, puis responsable terrain et enfin chargé de mission au sein d’une société de Conseil en banlieue parisienne pendant 6 ans.
Autodidacte dans l’âme, animé par un esprit d’entreprenariat, aimant travailler avec les autres et grâce à ses expériences précédentes, il décide alors de fonder la société ALYCE en 2000 à Lyon.
L’entreprise se développe rapidement et devient leader des enquêtes mobilité et comptages sur le territoire national après quelques années d’existence disposant d’agences à Paris, Lyon, Toulouse et Bruxelles. Ismaël a vécu aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe en dehors de son enfance dans sa Syrie natale, et cela lui confère une approche éclectique et multiculturelle, qui se retrouve dans Alyce où les profils et nationalités sont multiples mais unis dans un but commun.
Audacieux, pugnace, résiliant et disposant d’un sens du client aigu : voilà ses principales qualités professionnelles. Ismaël est un véritable meneur, qui fédère depuis plus de 22 ans autour de sa vision et de la mission qu’il s’est donnée : celle de fournir la matière première essentielle aux villes intelligentes afin de développer une mobilité plus durable.