Enquêteur / Enquêtrice terrain - Toulon

ALYCE est le spécialiste Européen de la collecte et de la valorisation des données de mobilité. L’entreprise offre un savoir-faire unique et une expertise reconnue dans le domaine de la mobilité et des transports / smart city / green data.

ALYCE développe ses propres outils :

  • Côté hardware : conception de ses propres capteurs pour collecter les données,
  • Côté software : développement de logiciels de traitements des données par IA, d’applications mobiles de suivi de déplacements et d’interfaces SaaS de datavisualisation.

Le but ? Apporter de la donnée pertinente, afin de faciliter la prise de décision des acteurs de la SmartCity et des professionnels de la mobilité.

L’entreprise fourmille d’idées, de projets, de produits à lancer, elle a donc besoin de vous pour renforcer ses équipes ! Envie de relever le défi ?

 

ALYCE est mandatée par « la Métropole Toulon Provence Méditerranée » pour réaliser une étude d’utilité publique sur le bassin de la Métropole Toulonnaise (44 communes), les communautés d’agglomération de Sud Sainte Baume et de la Provence Verte, les communautés de commune de la Vallée du Gapeau, de Méditerranée Porte des Maures et de Cœur du Var.

 

1. POSTE ET MISSIONS

Vous aurez pour mission de réaliser des entretiens avec questionnaires auprès des habitants à leur domicile : Habitants ayant reçus précédemment un courrier officiel les avisant de cette étude. Il ne s’agit pas d’une enquête en porte à porte. Le questionnaire porte sur les habitudes de déplacements des habitants en vue du développement des divers infrastructures (espace public, stationnement, transports, voie piétonne ou cycliste, etc…) pour les années à venir.

2. PROFIL RECHERCHE

  • Autonome en termes de transport et mobile sur votre commune de résidence et sur un périmètre de 25 à 100 kilomètres. Ce poste exige une grande disponibilité et souplesse au niveau des horaires.
  • Excellent relationnel et bonne présentation.
  • Une bonne organisation et une optimisation des plans de tournées sont indispensables dans le cadre de cette mission
  • Disposer d’un moyen de locomotion ( 2 roues motorisés, vélo ou véhicule est un plus).

*** Tous les profils et tout d’âge sont recherchés !

Débutants acceptés et une formation rémunérée est assurée ***

 

3. DÉTAIL DE L’OFFRE

Type d’emploi : Temps partiel, CDD 5 mois

Salaire : 10,00€ à 12,00€ par heure

Date de début prévue : 16/08/2021

Nombre d’heures : 25h/semaine

Contact : 07.60.03.25.84

Votre candidature

Les informations renseignées dans ce formulaire ne seront utilisées que dans le cadre du recrutement. Vous pouvez à tout moment demander de supprimer vos données personnelles.