Diplômé de l’INSA de Lyon en génie Mécanique, Benoit croise le chemin d’ALYCE durant sa scolarité : d’abord pour des jobs étudiants de comptages et d’enquêtes, puis, pour développer des outils d’analyse. Il démarre sa carrière au sein du pôle R&D du groupe PSA Peugeot Citroën en tant qu’ingénieur mécatronique puis occupe des fonctions d’expertise et de gestion de projets pendant 11 ans.
Pour ce perpétuel optimiste et curieux, l’environnement de grand groupe manque de dynamisme et de défis. Il décide alors de partir vers de nouvelles aventures en prenant la direction technique d’une PME dans le domaine du contrôle environnemental. Toujours en contact avec ALYCE, plusieurs idées d’innovation sont évoquées mais il travaille déjà sur un projet dans le domaine de la cybersécurité et créé sa startup pour le développer. Fort de cette expérience et de son réseau startup, il se rapproche à nouveau d’ALYCE en 2016 pour créer l’entité R&D et JEI du groupe et engager les premiers projets.
La startup vivote tandis que le pôle R&D d’ALYCE se développe rapidement. Benoit prend alors la direction de l’innovation d’ALYCE en 2020 pour construire les nouveaux produits digitaux du groupe. Son quotidien est aujourd’hui d’inventer les meilleures solutions sécurisées pour mesurer les flux et les impacts, notamment environnementaux, des véhicules avec le désir de contribuer à la mobilité décarbonée des villes de demain.